Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 07:00

Bonjour à toutes!!

 

Le voici enfin... le tuto pour vous permettre de fabriquer la boîte à photos !!!

Avec cette exemple :

SL375189.JPG

 

 

Tout d'abord, si vous utilisez ce tutoriel, merci de bien vouloir respecter mon travail et mettre le lien de cet article.

 

1. Préparez le matériel :

 

     - règle, crayon papier, cutter, colle, double face,... ;

     - 2 papiers fantaisie pour la couverture : un morceau de 20x30cm (ou 29.7cm si vous utilisez des feuilles A4) et un de 12x20cm (le plus petit sera mis sur le dessus et le rabas de la boîte) ;

     - du papier uni, un peu épai. pour l'intérieur (moi, j'utilise du "pollen" A4, 160g) : 8morceaux de 11x17cm, 2morceaux de 11x30cm (ou 29.7cm si vous utilisez le format A4) et 2morceaux de 9x17cm ;

     - de la cartonnette : 2morceaux de 11,5x18cm et 3morceaux de 4x18cm

 

SL375159

 

 

2. Au dos du papier de 20x30cm, faites des marges au crayon à 1cm des bords.

Collez les cartonnettes contre les marges, d'abord celle de 11.5cm (le devant de la boîte), puis celle de 4cm (le fond) puis la deuxième de 11.5cm (le derrière de la boîte). En laissant 2mm de vide entre les cartonnettes.

SL375161

 

 

3. Coupez le surplus de papier au bord de la cartonnette "derrière". Pliez et collez les pointe pour recouvrir les cartonnettes.

SL375162.JPG

 

 

4. Pliez et collez les marges.

SL375163.JPG

 

 

5. Retournez le tout, tracez un trait à 2cm du bord (coté "derrière"), et collez contre le trait le deuxième papier 12x20cm.

SL375165.JPG

 

 

6. Retournez à nouveau, collez les 2 dernières cartonnettes, pliez les pointes et recouvrez comme précédemment.

SL375168.JPG

 

 

7. Collez les 2morceaux de 9x17cm à 0.5cm des bords pour recouvrir les cartonnettes de 4cm, marquez bien les plis, comme ceci :

SL375171.JPG

 

 

8. On arrive à l'étape la plus compliquée !!!

Pliez les 2bandes de papier 11x30cm, tous les 2cm pour former un accordéon. Collez les 8papiers restants sur le premier accordéon sur l'arrière des papiers. Puis le deuxième mais celui sur l'avant des papiers.

Positionnez les accordéon face à face et les feuilles et vérifier que vous obtenez la même chose que sur la photo avant de coller pour être plus sûr!

 

SL375173

SL375181

 

 

9. Collez la première face de l'accordéon à 0.5cm des bords extérieur et contre le vide entre la cartonnette "devant" et "fond". Puis collez l'autre face de l'accordéon sur la cartonnette "extérieur" contre le vide entre "fond" et "extérieur".

SL375183.JPG

SL375185.JPG

 

 

10. Collez un scratch pour la fermeture de la boîte

SL375187.JPG

 

 

Votre boîte est terminée, il ne vous reste plus qu'à la décorer selon vos goûts !!!

 

 

Voilà, j'espère que ce tutoriel est clair. Si jamais vous avez des questions, ou des choses que vous ne comprennez pas, (et oui, c'est pas toujours facile de décrire ce que l'on fait, dans quel sens et tout et tout...), n'hésitez pas à me contacter pour que j'améliore ce tuto!!!!

 

N'hésitez pas non plus à mettre un lien vers votre création dans les commentaires de cet article pour que je vois...

 

Merci de votre visite, et de tous vos commentaires, qui me font chaud au coeur et me donne envie de m'investir encore et encore...

A bientôt, bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ouh la la, je pense que je vais bientot réaliser ce projet pr ttes mes chutes de papiers, encore un gd merci pr ce partage<br /> Scrapbises
Répondre
S
whaaa super !!! je vais vite la faire cette boite !! merci pour le tuto !!
Répondre
L
<br /> Ta boîte à photos est superbe , bravo et ton tuto est très bien expliqué je viens d'ailleurs de la réaliser , un grand merci à toi. Biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ce tuto j'ai plus qu'a me mettre au boulot.<br /> Merci tes réa sont tres belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon scrap!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo super ce tuto ma nenette je viens de le faire alors si j'y suis arrivee tout le monde peu le faire lol merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma lolo!!<br /> <br /> <br /> <br />

A propos de moi

Bienvenue sur mon blog.

J'y posterais aussi régulièrement que possible mes créations, mes idées et mes projets...
N'hésitez pas à laisser un commentaire à vous inscrire à la newsletter.

Recherche

Catégories